Il est pratiquement impossible d'utiliser un service de streaming pendant une année entière sans rencontrer certains problèmes entre-temps. Netflix est le service de streaming le plus important et le plus populaire au monde. Il est disponible dans plus de 170 pays, et il existe différentes versions du service pour chaque pays.

En général, si vous utilisez Netflix régulièrement, il se peut que vous receviez un jour le message d'erreur "Impossible de se connecter à Netflix". Cette erreur est assez courante et est apparue à de nombreux utilisateurs de Netflix. L'avantage de cette erreur est qu'il existe de nombreuses façons de la résoudre, la plupart étant clairement indiquées sur la page Netflix.com/tvhelp.

Pourquoi Netflix ne parvient-il pas à se connecter ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Netflix ne parvient pas à se connecter à Internet pour vous permettre de diffuser vos titres préférés. L'erreur "impossible de se connecter", qui vous invite à visiter netflix.com/tvhelp, signifie en fait que vous devez dépanner votre connexion réseau et/ou votre appareil/téléviseur.

Comment résoudre l'erreur "Impossible de se connecter à Netflix" en suivant les guides Netflix.com/tvhelp

1. Redémarrez l'appareil ou le téléviseur

Quel que soit l'appareil que vous utilisez pour diffuser Netflix, redémarrez-le. Si vous diffusez sur votre téléviseur intelligent, éteignez-le, débranchez le câble d'alimentation de la source de courant, attendez quelques minutes - 5 à 10 minutes - puis rebranchez le câble et rallumez le téléviseur. Cette astuce simple peut résoudre le problème auquel vous êtes confronté.

2. Réinitialisez votre réseau

La plupart du temps, l'erreur "Impossible de se connecter à Netflix" est due à un mauvais réseau. Vous devez donc vérifier votre connexion Internet pour confirmer que vous êtes toujours connecté et qu'il vous reste des données. La façon de réinitialiser les routeurs et les appareils WiFi diffère d'un appareil à l'autre ; vous devez donc vérifier la procédure pour votre appareil.

Vous pouvez également réinitialiser votre réseau à partir de l'appareil que vous utilisez pour le streaming. Il suffit d'accéder à la page Paramètres , puis à l'option Réseau , ou d'aller dans l'onglet Général et de sélectionner Réinitialiser les paramètres réseau. Après cela, redémarrez l'appareil et reconnectez-vous au WiFi de votre domicile, puis essayez à nouveau d'ouvrir Netflix.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous

Une autre solution pour résoudre ce problème d'accessibilité à Netflix consiste à vous déconnecter du service et à vous reconnecter. Il suffit de sélectionner l'icône de votre profil et de choisir l'option de déconnexion. Une fois déconnecté, fermez l'application, puis rouvrez-la après un certain temps et reconnectez-vous. Cette astuce simple est l'un des conseils de la page Netflix.com/tvhelp.

4. Désinstaller et réinstaller l'application Netflix

Que vous diffusiez sur un appareil mobile ou une télévision intelligente, si les conseils ci-dessus n'ont pas résolu le problème, vous devriez envisager de réinstaller l'application Netflix.

  • Visitez la boutique d'applications de votre appareil
  • Recherchez l'application Netflix, ouvrez la page de l'application et sélectionnez Supprimer ou Désinstaller.
  • Une fois l'application supprimée de votre appareil ou de votre téléviseur, procédez à sa réinstallation.
  • Lorsque vous réinstallez l'application, vous avez automatiquement installé la dernière version, ce qui devrait résoudre le problème.

5. Contactez l'assistance

Si vous avez essayé toutes les astuces ci-dessus et qu'aucune ne semble résoudre le problème, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet et lui demander de rafraîchir votre réseau de son côté.

La plupart du temps, le message d'erreur "Impossible de se connecter à Netflix" apparaît en raison d'une mauvaise connexion réseau. Une fois que votre réseau est rafraîchi, vous devriez être en mesure de lire Netflix à nouveau.

Après avoir contacté votre fournisseur d'accès, si l'erreur persiste, vous devez contacter l'assistance Netflix.

Comment regarder Netflix sans erreur ?

Vous voulez regarder des émissions et des films Netflix sans erreur ? Vous devez alors télécharger les émissions sur votre appareil. Il ne s'agit pas ici de la fonction "Offline Download" de Netflix. Pour enregistrer les vidéos Netflix et les regarder sans messages d'erreur, vous avez besoin d'un programme Netflix Downloader premium.

StreamGaGa Downloader

Il est également possible d'enregistrer sur écran les vidéos Netflix pendant leur lecture. Cependant, l'enregistrement d'écran Netflix est plus fastidieux que le téléchargement rapide des émissions à l'aide d'une application professionnelle comme le StreamGaGa Netflix Downloader. Avec le logiciel StreamGaGa, vous pouvez enregistrer n'importe quelle vidéo Netflix au format MP4 et en qualité 1080p.

Caractéristiques du StreamGaGa Downloader

  • Enregistre les vidéos Netflix au format MP4 avec une qualité de résolution allant jusqu'à 1080p
  • Permet d'enregistrer les sous-titres séparément ou de les remuxer dans la vidéo
  • Supprime les publicités et les limitations numériques des vidéos
  • Préserve les métadonnées des films
  • Prend en charge le mode Batch pour plusieurs téléchargements simultanés.

Étapes à suivre pour télécharger des vidéos Netflix avec StreamGaGa Downloader

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer l'application sur votre système informatique, puis vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Première étape :

Lancez le programme après l'installation et cliquez sur "VIP Services" dans le volet de gauche. Vous verrez apparaître des cartes de différents services de streaming, cherchez Netflix et cliquez dessus - puis connectez-vous à votre compte dans la fenêtre suivante.

Deuxième étape :

Une fois que vous êtes connecté, recherchez le film ou l'épisode que vous voulez télécharger et commencez à le lire. Pendant la lecture de la vidéo, un bouton de téléchargement apparaît au milieu de la fenêtre de lecture. Choisissez vos options de téléchargement préférées et cliquez sur le bouton de téléchargement, puis téléchargez les films.

Troisième étape :

Vous pouvez télécharger plusieurs films ou épisodes en répétant les deux étapes ci-dessus. Pour afficher tous les téléchargements en cours, cliquez sur l'onglet Téléchargements dans le volet de gauche. Vous pouvez interrompre, reprendre ou annuler les téléchargements en cours à partir de la fenêtre Téléchargements.

Résumé

Quoi de plus ? Si vous êtes confronté à l'erreur "Impossible de se connecter à Netflix", cet article vous explique les différentes façons de résoudre le problème et de vous reconnecter à votre compte pour commencer le streaming.

Ces conseils sont tirés des guides de la page netflix.com/tvhelp et s'appliquent à tous les appareils que vous utilisez pour diffuser Netflix, qu'il s'agisse d'une smart TV, d'une console de jeu, d'un appareil mobile, d'un appareil de streaming ou de votre PC/MacBook.

Pour échapper aux messages d'erreur de Netflix et regarder vos émissions préférées sans publicités ni limitations, utilisez StreamGaGa Downloader pour enregistrer vos émissions et vidéos Netflix préférées.

It is practically impossible to use a streaming service for a whole year and not experience certain issues in-between. Netflix happens to be the biggest and most popular streaming service globally. It is available in over 170 countries, and there are different versions of the service for each country.

Typically, if you use Netflix regularly, one of the days, you may get the “Unable to connect to Netflix” error message. This error is pretty common and has appeared to so many Netflix users. The good thing about this error is that there are many ways to troubleshoot and fix it - most of which are clearly stated on the Netflix.com/tvhelp page.

Why is Netflix Unable to Connect?

There are pretty many reasons why Netflix won't connect to the internet to allow you to stream your favorite titles. The "unable to connect" error, which instructs you to visit netflix.com/tvhelp actually means you should troubleshoot your network connection, and/or your device/TV.

How to Fix “Unable To Connect to Netflix” Following Netflix.com/tvhelp Guides

1. Restart The Device or TV

Whatever device you're using to stream Netflix, restart/reboot it. If you're streaming on your smart TV, turn it off, unplug the power cable from the power source, wait for a few minutes - 5 to 10 minutes - then connect the cable back and turn the TV back on. This simple trick can fix the issue you're facing.

2. Reset Your Network

Most times, the "Unable to connect to Netflix" error is caused by a poor network. So, you should check your internet connection to confirm that you're still connected and that you still have some data left. How to reset routers and WiFi devices differ from device to device; so, you have to check out the procedure for your device.

Also, you can reset your network from the device you’re using to stream. Simply go to the Settings page, then the Network option, or go to the General tab and select Reset Network Settings. After that, restart the device and connect back to your home WiFi, then try opening Netflix again.

3. Sign Out and Sign In Again

Another suggestion on how to fix this Netflix accessibility issue is to sign out of the service and sign back in. Simply select your profile icon and choose the sign-out option, once you're signed out, close the app, after a while, reopen it and sign back in. This simple hack is one of the tips on the Netflix.com/tvhelp page.

4. Uninstall and Reinstall the Netflix App

Whether you're streaming on a mobile device or smart TV, if the tips above didn't fix the issue for you, then you should consider the option of reinstalling the Netflix app.

  • Visit the app store of your device
  • Search for the Netflix app, open the app page and select Remove or Uninstall
  • After the app is removed from your device or TV, proceed to reinstall it.
  • When you reinstall the app, automatically, you installed the latest version, and that should fix the issue for you.

5. Contact Support

When you have tried all the hacks above and none seem to fix the issue for you, then you should contact your internet service provider and ask them to refresh your network from their end.

Most apparently, the unable to connect to Netflix error message appears due to a poor network connection; so, once your network is refreshed, you should be able to stream on Netflix again.

After contacting your ISP, if the error persists, then you should proceed with contacting Netflix support.

How to Watch Netflix Without Error?

Want to watch Netflix shows and movies without any errors? Then you have to download the shows to your device. Now, this is not about the “Offline Download” feature on Netflix. To save Netflix videos and watch them without error messages, you need a premium Netflix Downloader program.

StreamGaGa Downloader

It is also possible to screen record Netflix videos as they play. However, screen recording Netflix is more tedious than downloading the shows at a fast speed using a professional application like the StreamGaGa Netflix Downloader. With the StreamGaGa software, you can save any Netflix video in MP4 format and in 1080p quality.

Features of StreamGaGa Downloader

  • Saves Netflix videos in MP4 format with up to 1080p resolution quality
  • Allows you to save subtitles separately or remux into the video
  • Removes ads and digital limitations from the videos
  • Preserves the movies metadata info
  • Supports Batch Mode for multiple simultaneous downloads.

Steps to Download Netflix Videos Using StreamGaGa Downloader

First things first, you need to download and install the app on your computer system, then you can proceed with the steps below.

First Step:

Launch the program after installation and click on “VIP Services” on the left pane. You’d be presented with cards of various streaming services, look out for Netflix and click on it - then sign in to your account on the next pop-up window.

Second Step:

Once you're signed in, look for the movie or episode you want to download and start playing it. As the video plays, a download button would appear on the middle part of the playing window. Choose your preferred download options and click on the download button, then download the movies.

Third Step:

You can download multiple movies or episodes by repeating the two steps above. To view all ongoing downloads, click on the Downloading tab on the left pane. You can pause, resume, or cancel ongoing downloads from the Downloading window.

Summary

What more? Faced with the "Unable to connect to Netflix" error; this article explains the various possible ways to fix the issue and sign back into your account to start streaming.

These tips were curled from the netflix.com/tvhelp page guides, and it applies to any device you’re using to stream Netflix, whether smart TV, gaming console, mobile device, streaming device, or your PC/MacBook.

To escape Netflix error messages and watch your favorite shows without ads and limitations, use StreamGaGa Downloader to save your favorite Netflix shows and videos.