L'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une télévision intelligente est d'avoir un accès instantané aux services de streaming, y compris aux fournisseurs de télévision en direct. En parlant de services de streaming, Netflix est pratiquement l'option la plus populaire. Il est impossible de parler de services de streaming sans mentionner Netflix.

Il s'agit d'un bon service, qui propose des forfaits avantageux et offre à ses abonnés une vaste bibliothèque de titres à la demande. Les films originaux de Netflix sont également de premier ordre et épiques, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens aiment cette plateforme. Maintenant, pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur la Vizio Smart TV ?

En fait, les Smart TV de Vizio sont livrées avec l'application Netflix déjà préinstallée ; il suffit de se connecter et de commencer le streaming. Mais ensuite, pour des raisons assez différentes, l'application Netflix sur votre Vizio Smart TV peut ne plus s'ouvrir, ou vous pouvez avoir des difficultés à faire du streaming sur le réseau. Lorsque cela se produit, voici quelques solutions à essayer.

Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur la Vizio Smart TV ?

Les serveurs Netflix peuvent être débordés. Oui, cela arrive, et lorsque les serveurs sont débordés, ils cessent de répondre ou se déconnectent complètement. Apparemment, tant que les serveurs sont hors service, vous ne pouvez pas diffuser un film ou une émission sur Netflix ; vous devez attendre que les serveurs soient remis en ligne.

Toutefois, outre les pannes et les défaillances des serveurs, d'autres situations peuvent empêcher l'application Netflix de s'ouvrir ou la lecture d'un film Netflix particulier sur votre téléviseur. S'il s'agissait d'un téléphone mobile, il vous serait conseillé de vider le cache de l'application Netflix afin de résoudre le problème.

Mais maintenant, nous ne parlons plus de téléphones mobiles. Alors, comment résoudre les problèmes de Netflix sur un téléviseur intelligent Vizio ? Cet article explique clairement comment procéder.

Comment résoudre le problème de Netflix sur une télévision intelligente Vizio ?

Il existe quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer pour que Netflix fonctionne à nouveau sur votre téléviseur Vizio et que vous puissiez profiter de votre contenu préféré.

1. Éteignez le téléviseur et rallumez-le

C'est la première chose à faire lorsque l'application Netflix de votre téléviseur cesse soudainement de fonctionner. Cependant, cette action suit un processus - ce processus est expliqué ci-dessous :

  • Éteignez le téléviseur Vizio
  • Débranchez le câble d'alimentation de la rallonge ou de la prise murale.
  • Attendez quelques minutes, disons 5 à 10 minutes.
  • Rebranchez le câble d'alimentation et rallumez le téléviseur.
  • Essayez de regarder à nouveau Netflix pour voir si le problème est résolu.

Le problème n'est pas résolu ? Essayez les autres solutions ci-dessous.

2. Mettez à jour l'application Netflix

Il est probable que l'application Netflix ne soit plus à jour et que votre téléviseur ne soit pas configuré pour mettre automatiquement à jour son application. Dans ce cas, vous devez mettre à jour manuellement l'application Netflix avec la dernière version disponible pour votre téléviseur intelligent. Cette opération est assez simple et facile à réaliser.

  • Allez dans la boutique d'applications Vizio et trouvez l'application Netflix.
  • Sélectionnez l'application et appuyez sur le bouton jaune de votre télécommande Vizio.
  • Sélectionnez "Update" pour mettre à jour l'application sélectionnée - Netflix.
  • Attendez que la mise à jour soit installée, puis essayez à nouveau de regarder la télévision en continu.

3. Vérifiez votre connexion Internet

Vous ne pouvez pas faire de streaming sur n'importe quel service sans avoir une connexion Internet forte et régulière. Si vous disposez d'un forfait de données plafonné, vérifiez si vous avez épuisé les données qui vous sont allouées afin de renouveler votre forfait et de continuer à bénéficier d'une expérience Internet fluide. Mais si vous avez un forfait illimité, le problème n'est certainement pas lié aux données, vous devez donc vérifier la vitesse d'Internet.

Il existe de nombreuses façons de vérifier la vitesse d'Internet. Vous pouvez connecter votre téléphone portable au réseau et utiliser l'un des nombreux outils de vérification de la vitesse de l'internet pour voir si votre connexion est rapide ou lente. Apparemment, si votre Internet est lent, cela pourrait être la raison pour laquelle Netflix ne fonctionne pas sur votre téléviseur, vous devez libérer de la bande passante et augmenter la vitesse.

4. Connectez la télévision à un réseau

Si vous venez d'acheter votre téléviseur et que c'est votre premier téléviseur intelligent, il est fort probable que vous ne l'ayez pas connecté à un réseau. Pour connecter votre téléviseur intelligent Vizio à un réseau, suivez la procédure ci-dessous.

  • Appuyez sur le bouton "Menu" de la télécommande et choisissez "Réseau".
  • Connectez le téléviseur à votre réseau WiFi domestique - pour tester la vitesse de connexion, sélectionnez "Test du réseau" ou "Test de connexion".

5. Effacer le code d'erreur

Il arrive parfois que Netflix vous affiche un code d'erreur lorsque vous essayez de lire une vidéo ou un film. Si c'est votre cas, copiez le code d'erreur, visitez la page d'aide de Netflix et cherchez comment effacer le code d'erreur.

6. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur

Une autre raison possible pour laquelle Netflix ne s'ouvre pas sur votre téléviseur est la mise à jour de son micrologiciel. Lorsque le micrologiciel de votre téléviseur Vizio est obsolète, non seulement Netflix, mais aussi la plupart des applications de services de streaming ne s'ouvrent pas. Pour mettre à jour le micrologiciel de votre téléviseur, suivez les étapes ci-dessous.

  • Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande de votre téléviseur
  • Allez dans Paramètres système et sélectionnez Vérifier les mises à jour.
  • S'il y a une mise à jour disponible, téléchargez-la.

7. Écran noir ? Réinitialisez votre Vizio Smart TV

Vous pouvez réparer l'écran noir de votre téléviseur Vizio en l'éteignant et en le débranchant du secteur pendant quelques minutes, avant de le rebrancher et de l'allumer. Cependant, il existe un autre moyen de résoudre ce problème : réinitialiser le téléviseur. Pour réinitialiser un écran noir de Vizio Smart TV, suivez le guide ci-dessous.

  • Allez dans le menu >>> Système >>> Réinitialisation et administration.
  • Sélectionnez Réinitialiser les paramètres d'usine et laissez le processus s'exécuter complètement.

8. Passez à un autre réseau

Si votre réseau actuel n'affiche pas une vitesse rapide, vous devriez peut-être passer à un autre réseau pour voir si le problème est résolu. La plupart du temps, ce sont les problèmes de réseau qui rendent Netflix inaccessible à ses utilisateurs.

9. Désinstaller et réinstaller l'application Netflix

  • Visitez la boutique d'applications Vizio, trouvez l'application Netflix et sélectionnez-la.
  • Ouvrez la page de l'application et sélectionnez Supprimer/Désinstaller.
  • Une fois l'application supprimée de votre téléviseur, attendez un certain temps, puis réinstallez/téléchargez-la sur le téléviseur.

Comment télécharger des émissions Netflix pour une diffusion hors ligne ?

StreamGaGa Downloader

Maintenant que vous avez résolu le problème de Netflix qui ne fonctionne pas sur la Vizio Smart TV, voyons comment vous pouvez enregistrer des films et des émissions de télévision de Netflix sur votre stockage local. Il ne s'agit pas de la fonction intégrée de téléchargement de Netflix qui vous permet d'enregistrer des films et des épisodes pour le streaming hors ligne.

Dans ce cas, vous devez utiliser un logiciel professionnel de téléchargement de Netflix, StreamGaGa Downloader. Avec le logiciel StreamGaGa Downloader, vous pouvez enregistrer n'importe quel film, vidéo ou épisode de Netflix au format MP4, et avec des pistes audio de haute qualité. Ce logiciel fonctionne sous Windows OS et il est intuitif.

Caractéristiques de StreamGaGa Downloader

  • Enregistre les vidéos Netflix au format MP4 avec une qualité de résolution allant jusqu'à 1080p
  • Permet d'enregistrer les sous-titres séparément ou de les remixer dans la vidéo
  • Supprime les publicités et les limitations numériques des vidéos
  • Préserve les métadonnées des films
  • Prend en charge le mode Batch pour plusieurs téléchargements simultanés.

Étapes pour télécharger des vidéos Netflix à l'aide de StreamGaGa Downloader

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le StreamGaGa sur votre ordinateur, puis vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Première étape :

Lancez le programme après l'installation et cliquez sur "VIP Services" dans le panneau de gauche. Vous verrez apparaître des cartes de différents services de streaming, cherchez Netflix et cliquez dessus - puis connectez-vous à votre compte dans la fenêtre pop-up suivante.

Deuxième étape :

Une fois que vous êtes connecté, recherchez le film ou l'épisode que vous voulez télécharger et commencez à le lire. Pendant la lecture de la vidéo, un bouton de téléchargement apparaît au milieu de la fenêtre de lecture. Choisissez vos options de téléchargement préférées et cliquez sur le bouton de téléchargement, puis téléchargez les films.

Troisième étape :

Vous pouvez télécharger plusieurs films ou épisodes en répétant les deux étapes ci-dessus. Pour afficher tous les téléchargements en cours, cliquez sur l'onglet Téléchargements dans le volet de gauche. Dans la fenêtre Téléchargement, vous pouvez mettre en pause, reprendre ou annuler les téléchargements en cours.

Résumé

Netflix ne fonctionne pas sur les téléviseurs intelligents Vizio ? Cet article explique jusqu'à 9 façons possibles de résoudre le problème et d'accéder à votre service de streaming préféré. Si vous avez besoin de télécharger des films Netflix sur votre PC ou votre appareil mobile, utilisez l'application StreamGaGa Netflix Downloader.

One of the main purposes people have for buying a smart TV is to have instant access to streaming services, including Live TV providers. Talking of streaming services, Netflix is practically the most popular option out there. There's no way you'd talk of streaming services without mentioning Netflix.

Well, it’s really a good service, has budget-friendly plans, and provides its subscribers with a massive library of on-demand titles. Netflix Originals are also top-notch and epic, which is one of the reasons a lot of people love the platform. Now, why is Netflix not working on Vizio Smart TV?

Actually, Vizio Smart TVs come with the Netflix app preinstalled already; you only need to sign in and start streaming. But then, for pretty different reasons, the Netflix app on your Vizio Smart TV may stop opening, or you may be finding it difficult to stream on the network. When this happens, hereunder are some fixes to try.

Why is Netflix not Working on Vizio Smart TV?

Netflix servers can get overwhelmed. Yes, such things happen, and when the servers are overwhelmed, they'd stop responding or go completely offline. Apparently, for as long as the servers are down, you cannot stream a movie or show on Netflix; you'd have to wait until the servers are back online.

However, asides from server outages and failures, there are other possible situations that can cause the Netflix app not to open, or a particular Netflix movie not to play on your TV. If it were on mobile phones, you'd be advised to clear the Netflix app's cache as a means of troubleshooting the issue.

But now, we're not talking about mobile phones. So, how do you fix Netflix issues on a Vizio smart TV? This article clearly explains how you can do this.

How to Fix Netflix Not Working on Vizio Smart TV?

There are a couple of workarounds you can try out to get Netflix working on your Vizio TV again, so you can enjoy your favorite content.

1. Turn Off the TV and Turn it Back On

This should be the first thing to do when your TV’s Netflix app suddenly stops working. However, this action follows a process - the process is explained below:

  • Turn off the Vizio TV
  • Unplug the power cable from the extension socket or wall socket
  • Wait for some minutes, let’s say 5 - 10 minutes
  • Plug back the power cable and turn the TV back on
  • Try streaming again on Netflix to see if the issue is fixed

Not fixed? Try other fixes below.

2. Update The Netflix App

Probably the Netflix app is out of date and your TV is not configured to automatically update its app. In this case, you have to manually update the Netflix app to the latest version available for your smart TV. This is pretty simple and easy to do.

  • Go to the Vizio App Store and find the Netflix app
  • Select the app and press the Yellow button on your Vizio remote
  • Select “Update” to update the highlighted app - Netflix
  • Wait for the update to be installed, then you can go back and try streaming again.

3. Check Your Internet Connection

You can’t stream on any service without having a strong and steady internet connection. If you’re on a capped data plan, check if you’ve exhausted your allocated data so you can renew and keep having a smooth internet experience. But if you’re on an unlimited plan, certainly, the issue isn’t about data, so, you should check the internet speed.

There are pretty many ways to check for internet speed. You could connect your mobile phone to the network and use any of the numerous internet speed checker tools to see how fast or slow your internet connection is. Apparently, if your internet is slow, that could be the reason Netflix isn’t working on your TV, you need to release some bandwidth and increase the speed.

4. Connect the TV to a Network

If you just got the TV new, and it’s your first smart TV, then chances are that you didn’t connect the TV to a network. To connect your Vizio smart TV to a network, follow the procedure below.

  • Press the “Menu” button on the remote and choose “Network.”
  • Connect the TV to your home WiFi network - to test the connection speed, select “Network Test” or “Connection Test.”

5. Clear the Error Code

Sometimes, Netflix may show you an error code when you try to play a video or movie. If this is your case, copy the error code, visit Netflix’s help page and search for how to clear the error code.

6. Update Your TV’s Firmware

Another possible reason why Netflix may not open on your TV is due to outdated TV firmware. When your Vizio TV’s firmware is well out of date, not only Netflix, but most of the streaming services’ apps won’t open. To update your TV’s firmware, follow the steps below.

  • Press the Menu button on your TV remote
  • Go to System settings and select Check for Updates
  • If there’s any update available, download it.

7. Black Screen? Reset Your Vizio Smart TV

You can fix the Vizio TV black screen by turning off the TV and unplugging it from power for some minutes - before plugging it back and turning on the TV. However, there's another way to fix that - resetting the TV. To reset a Vizio Smart TV black screen, follow the guide below.

  • Go to Menu >>> System >>> Reset & Admin
  • Select Reset to Factory Settings and allow the process to run completely

8. Switch to Another Network

If your current network is not showing fast speed, maybe you should switch to another network to see if the issue would be fixed. Mostly, it's network issues that make Netflix inaccessible to its users.

9. Uninstall and Reinstall the Netflix App

  • Visit Vizio App Store, find the Netflix app, and select it
  • Open the app page and select Remove/Uninstall
  • Once the app is removed from your TV, wait for some time, then Install/Download it back to the TV.

How To Download Netflix Shows for Offline Streaming

StreamGaGa Downloader

Okay, now that you’ve fixed Netflix not working on Vizio Smart TV, let’s talk about how you can save movies and TV shows from Netflix to your local storage. This is not about the built-in Netflix “Download” feature that lets you save movies and episodes for offline streaming.

In this case, you’d use a professional Netflix Downloader software, StreamGaGa Downloader. With the StreamGaGa Downloader software, you can save any movie, video, or episode from Netflix in MP4 format, and with high-quality audio tracks. This software app runs on Windows OS and it's intuitive.

Features of StreamGaGa Downloader

  • Saves Netflix videos in MP4 format with up to 1080p resolution quality
  • Allows you to save subtitles separately or remux into the video
  • Removes ads and digital limitations from the videos
  • Preserves the movies metadata info
  • Supports Batch Mode for multiple simultaneous downloads.

Steps to Download Netflix Videos Using StreamGaGa Downloader

First things first, you need to download and install the StreamGaGa on your computer system, then you can proceed with the steps below.

First Step:

Launch the program after installation and click on “VIP Services” on the left pane. You’d be presented with cards of various streaming services, look out for Netflix and click on it - then sign in to your account on the next pop-up window.

Second Step:

Once you're signed in, look for the movie or episode you want to download and start playing it. As the video plays, a download button would appear on the middle part of the playing window. Choose your preferred download options and click on the download button, then download the movies.

Third Step:

You can download multiple movies or episodes by repeating the two steps above. To view all ongoing downloads, click on the Downloading tab on the left pane. From the Downloading window, you can pause, resume, or cancel ongoing downloads.

Summary

Talking of Netflix not working on Vizio smart TVs? This article explains up to 9 possible ways to fix the issue and access your favorite streaming service. If you need to download Netflix movies to your PC or mobile device, use the StreamGaGa Netflix Downloader app.